schizophasia

De la schizothymie à la schizophasie

Lundi 17 octobre 2011 à 17:25

La musicothérapie au service de l'aliénation. Les tremblements des basses, la résonance des sons qui me percutent de plein fouet, en pleine face. Une furieuse envie de foncer sur l'autoroute, la vitesse comme moyen d'oublier, une allure folle, rien à voir avec les fanatiques de tuning. 
Les mots juxtaposés, les oreilles qui bourdonnent. L'attente en suspens. 
Comment apprendre à s'apaiser ?

Dimanche 16 octobre 2011 à 15:01

Les enclumes avalées, il s'agissait de se taire et d'attendre l'atterrissage. Il regardait les autres, à travers les vaporeuses humeurs de ses yeux, tout son être diffusait une étrange chaleur, et la tablée des jeunes demoiselles en rut lui balançait des coups d'oeil arrondis, ricaneurs, affutés, en coin.
Il se contentait de sourire, guettant le moment où son corps le trahirait. Le froid, doucement, à partir des extrémités de son corps.
Les rires des filles, leurs cheveux jetés épileptiquement, leur désarticulation au rythme de la musique.
Il sortit une clope. 
Il ne restait qu'à attendre, maintenant.

Lundi 3 octobre 2011 à 11:20

Elle a pris mes rêves, ma raison, mes élans, mes envies, elle a détruit l'espoir, disséminé mes nuits, dissout mes projets, embué mon avenir, elle a fait pousser un cri dans ma vie, il y a des années de cela, que je ne finis pas d'entendre et qui étouffe les sens, chaque nuit.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast