schizophasia

De la schizothymie à la schizophasie

Mardi 8 novembre 2011 à 10:28

Il y avait le cliquetis infâme de ses ongles qui brouillaient les pistes. Du fond de mon obscurité, je tentais de percer les voiles pour t'observer. Le temps d'une respiration, donnez-moi seulement un coup d'oeil, un aperçu. La vie comme pixelisée, lorsque ton absence étale son ombre sur le monde entier.
Il me disait toujours : "ne te retourne pas si tu te sens trop seule, tu ne trouveras que ton ombre derrière toi".

Ô Eurydice, comme je te comprends, comme j'aurais voulu apaiser tes nuits, après cette funeste erreur. Si humaine. 
Il s'agissait seulement de s'assurer du bonheur, que dis-je, du strict minimum, celui-là même qui est vital. 

Orphée est parti  à jamais, alors. Nous l'avons perdu.
Par Shinzo le Mercredi 9 novembre 2011 à 0:33
La fin de ton texte me fend le cœur. Orphée... :( ce mythe, je l'adore, il me touche beaucoup à chaque fois. Et la mort d'Orphée qui suit sa stupide erreur, son erreur humaine comme tu le dis, rend le mythe encore plus beau (pour moi, bien sûr). J'aime cette phrase que tu écris, comme si nous avions Eurydice qui parlait... Elle me donne l'impression que tu y tisses un écho à ta vie, mais je ne sais si c'est simplement mon ressenti de lectrice, ou une réalité. Peu importe, le fait est que c'est beau ! Que ça me touche.

J'ai du mal à croire, quand je lis tes commentaires, que mes textes, bancals comme ils le sont, puissent te toucher également... Mais si tu le dis, je te crois, après tout, il n'y a là aucun intérêt à mentir :)

Concernant l'appareil photo, je ne suis pas une photographe amateur ni rien, hein, je prenais juste n'importe quoi (pour de vrai). Mais je trouvais cela bon, de figer ces moments de rien. Que tu sois photographe en herbe ou non, je comprends le dégoût et la tristesse qui ont dû accompagner le vol de ton appareil photo.
Quand c'était, ton anniversaire ? Il va falloir que tu reprennes l'objectif en main, maintenant que tu as un bel appareil pour te servir :D
Par AnonymementBelle le Dimanche 13 novembre 2011 à 18:54
J'adore toute la chanson alors qu'à la base, c'est pas trop mon truc mais j'aime surtout les paroles, j'avoue! ^^'

On se marre mieux en y allant à l'instinct, de toute façon!
 

Ajouter un commentaire

Note : schizophasia n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schizophasia.cowblog.fr/trackback/3149547

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast