schizophasia

De la schizothymie à la schizophasie

Dimanche 18 septembre 2011 à 12:16

Il faudrait, comme dans les films, un voyage en train sur un coup de tête, beaucoup de chance et aussi un coup de pouce du hasard, la trouver là, il ferait orage, des trombes et des trombes d'eau, et puis sur la plage, tout serait désert, il n'y aurait que le vieux tas de bois mouillé. Alors, nous irions en riant nous réfugier dans un bar, hallucinés l'un comme l'autre, moi de la trouver là, elle de me voir ici, et puis nous boirions.
Ensuite, ce serait le lendemain, et le soleil brillerait. La caméra aurait dormi et oublié de dire la peur, les doutes, les galères de thune et le train du matin, le quotidien qui s'abat lorsque tombe la rosée, le poids de l'ordinaire, les cernes au coin de yeux. 

Il faudrait parfois l'aide du cinéma pour faire oublier que la vie n'est certainement pas un film, et que nous ne sommes pas qu'un jeu. Je crois que je mise toujours beaucoup trop. Il pourrait s'avérer, avec la sagesse éphémère des petits matins blancs, que ce soit une erreur. 


Par sousentendu le Mercredi 21 septembre 2011 à 15:39
Et pourtant les films sont là pour mettre en lumière les sournoiseries de quelques instants de la vraie vie. C'est souvent romancé, mais les plus belles histoires sont les plus déchirantes, je pense.

Essaie de regarder "Les derniers jours du monde" de Jean-Marie Larrieu, c'est une belle histoire aussi.
Par sousentendu le Jeudi 22 septembre 2011 à 14:03
Oui j'ai peut-être tort, et toi tu as peut-être raison en disant que c'est bon pour ceux qui veulent faire de leur vie un livre ou un film. Mais c'est dans les sales moments qu'on se sent vraiment vivre, je ne suis pas sûre que le bonheur soit autre chose qu'un simulacre inventé pour mieux faire avaler la pilule. Il ne se compte qu'en minutes, le vrai. Si chacun a une histoire, elle devrait tenir dans un livre plein de conseils et de corrections. On y verrait l'évolution du l'individu.

Mais je salue ta façon de penser très courageuse.

"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard". Je ne porte pas Aragon dans mon coeur, mais cette citation me restera =)

Bonne journée à toi aussi.
 

Ajouter un commentaire

Note : schizophasia n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schizophasia.cowblog.fr/trackback/3138232

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast